• 04 95 57 10 10

Les tendances Webdesign 2015

agence sò
Janvier 21

Une nouvelle année commence et 2015 sera synonyme de refonte de site. Mais quel va être la tendance pour cette nouvelle année?

2014 a été pour beaucoup l’avènement du Flat Design et du responsive design. 2015 ne devrait pas déroger à la règle, rajoutons aussi des tendances telles que le social design, le site «one-page» ou encore la réalité augmentée. Petit tour de toutes ces tendances.

FLAT DESIGN
Encore plus minimaliste, le Flat Design va rester la tendance forte en 2015. Initier par Microsoft avec Windows 8, il fait la part belle aux lignes épurées et aux éléments qui apparaissent lisse et minimaliste à l’écran. Avec une utilisation de couleurs vives ce design apporte de la vie à votre site.
Niveau technique, l’avantage majeur de la conception à plat est que le site sera très rapide à charger.
Si vous devez changer le design de votre site cette année, optez au minimum pour cette option.

RESPONSIVE DESIGN
2013 a été l’année ou la vente de tablettes a dépasser les PC, et on attend pour cette année environ 8 millions d’unité vendu.
De là, beaucoup d’agence de design, sont passés au Mobile First, c’est-à-dire qu’ils ont en premier pensé à la conception et la réalisation sur Tablette et on ensuite décliné le design sur des écrans plus grands. Exemple : Sarenza
Impossible de ne pas y échapper en 2015, sous peine de voir votre taux de rebond explosé sur la navigation via mobile ou tablette.

ONE-PAGE
Si vous avez un site e-commerce, oubliez ce design. Le monopage est utilisé pour la présentation de produit. La navigation ne se fait que sur une seule page, et peut se faire horizontalement et/ou verticalement.
Si vous souhaitez présenter un produit même au sein d’une e-boutique, rien de mieux que ce design, pour apporter une valeur ajoutée à votre produit.

RÉALITÉ AUGMENTÉE
Nous n’allons pas parlé ici d’un design, mais plutôt d’une technologie, qui petit à petit fait son apparition sur nos plateformes mobiles. Il y a encore quelques années quand on feuilletait un catalogue d’ameublement il était très difficile de s’imaginer un canapé dans un salon par exemple. Mais aujourd’hui grâce à la réalité augmentée la chose est devenu possible. Je vous propose de regarder la vidéo d’Ikea pour mieux comprendre mon propos.

Cela n’est qu’un petit aperçu de ce que sera le Webdesign en 2015, mais nous avons ici les bases de toutes les créations que nous verrons apparaitres sur nos écrans.
De ce fait voici les erreurs à ne pas commettre si vous voulez resté tendance :
  • les interfaces trop chargés, (trop de pages, de boutons, de différentes polices de caractères, de couleur démodés, trop de texte…)
  • les photos clichés libre de droit (la conseillère de vente, top classe, que l’on ne verra jamais dans un call center)
  • Fini les sites à base de Flash, place aux HTML 5, CSS, et javascript.
  • Fini le plastique brillant si utilisé quand Apple à sorti OS6, les carrousels d’images, les pop-up, les iframes,etc…
  • POUR CONCLURE : Ne mettez pas en péril votre activité, avec un site has-benn, nous pouvons vous proposer des solutions basiques comme des plus complexes !

  • Agence Sò Corse.