• 04 95 57 10 10

5 Conseils pour réaliser un portrait

communication corse
Janvier 6

L'art et la manière de mettre en scène votre modèle. Voici quelques conseils simples, même si l'on ne maïtrise pas toutes les techniques de la photographies.

1.Evitez de centrer
Centrer le sujet n’est pas toujours la bonne solution. Préférez un composition plus dynamique. Pour cela, pensez à la règle des tiers qui permet de placer le sujet sur les lignes de force de l’image.

2.Soignez le décor
Mettez en valeur votre modèle par le lieu et/ou le décor, de façon harmonieuse sans que celui-ci prennent plus d’importance que le sujet ou n’apportent un surplus d’informations à la photos.

3.Approchez-vous
Il peut être intéressant de se concentrer sur le visage. Vous gagnerez en détails et irez directement à l’essentiel. Car en portrait, ce qui est important, c’est souvent le visage.

4.Bougez
Changez régulièrement de cadrage ou d’angle de prise de vue. N’hésitez pas à bouger pour découvrir des angles originaux.

5.Laissez vos modèles s’exprimer
L’orientation du visage et la direction du regard sont importants dans un portrait. Essayez de capter le naturel, la sincérité, l’émotion, l’instantané. Pensez également à mettre en mouvement votre modèle, de façon naturelle.

A vos appareils ! N'hésitez pas à tester et re-tester encore et encore !

Agence Sò Corse.